Si vous dépensez trop d’argent pour la commercialisation de votre site Web, il est temps de réduire votre budget. Certains des meilleurs moyens de promouvoir un site Web sont presque entièrement gratuits. Bien que les meilleures choses dans la vie, comme l’amour et l’amitié, soient gratuites, les cadeaux d’affaires n’ont pratiquement aucune valeur. En tant que tel, l’hésitation à utiliser des services gratuits est compréhensible.

En ce qui concerne la publicité gratuite sur les sites Web, vous devez garder à l’esprit que, même si le service peut être gratuit pour vous, il offre une valeur à la personne qui le cède. Par conséquent, vous n’avez aucune raison de rejeter la publicité gratuite sur les sites Web comme une arnaque.

Si vous travaillez avec un budget serré, vous pouvez utiliser un ou plusieurs des outils gratuits de publicité sur site Web énumérés ci-dessous et libérer de l’argent pour développer votre activité en ligne.

  1. Utiliser les plates-formes de médias sociaux pour commercialiser et créer un lien vers votre site Web

Les médias sociaux sont la meilleure plate-forme de marketing de sites Web non seulement parce qu’ils sont gratuits, mais aussi en raison de leur large portée. Avant de lancer un site Web, assurez-vous qu’il est au moins lié à une page Facebook, à un compte Twitter, à une page Google+ et à un compte LinkedIn. Ce sont les plates-formes de médias sociaux les plus populaires aujourd’hui.

  1. Utilisez des listes de répertoire gratuites

De nombreux annuaires vous permettent aujourd’hui de répertorier votre site Web sans frais. Leurs modèles financiers sont généralement basés sur l’up-sell. Ils répertorient votre site Web à côté de votre lien de site, ce qui permet aux personnes intéressées de découvrir votre site Web et tout ce que vous vendez. Vous pouvez répertorier votre site Web sur autant d’annuaires gratuites que possible. Choisissez ceux qui vous permettent d’inclure des images, des vidéos et une récapitulation de version étendue.

  1. Utilisez les relations publiques complémentaires pour annoncer et commercialiser votre site Web.

 Si vous souhaitez que le communiqué de presse de votre site Web soit reconnu, vous pouvez accéder au marché des médias de niveau intermédiaire via des services de relations publiques avec des options gratuites telles que I-Newswire ou PR.com. Comme les annuaires, ils offrent des services gratuits de soumission de communiqués de presse fondamentaux.

  1. Inclure une signature électronique dans chaque courrier électronique que vous envoyez

Vous devez inclure une signature électronique dans chaque courrier électronique que vous envoyez. Ceci est un pied de page standard comprenant généralement un titre, des coordonnées et quelque chose de descriptif et captivant à votre sujet. Il devrait également inclure un lien vers votre site Web. Ce lien peut être un lien d’ancrage texte ou un lien commençant par HTTP: //, visible non seulement sous forme de lien hypertexte actif dans la plupart des programmes de messagerie, mais également dans les navigateurs de messagerie Web basés sur du texte. À l’insu de beaucoup, la signature électronique est la technique la plus simple et la plus rentable pour attirer des visiteurs sur votre site. Les courriels sont transférés et partagés tout le temps, ce qui permet à de nombreuses personnes de voir votre signature électronique.

articles qui pourraient vous intéresser