La prochaine étape dans la création d’un site Web consiste à attirer des visiteurs. Vous pouvez y parvenir en informant votre réseau par le biais des médias sociaux ou du bouche à oreille. Vous pouvez également faire de la publicité pour votre site auprès des personnes qui pourraient être intéressées ou le rendre disponible pour ceux qui le recherchent sur le Web. Les deux dernières méthodes sont les plus efficaces. La meilleure façon de faire de la publicité et de commercialiser un site Web est de le rendre disponible de manière organique en tête des résultats des moteurs de recherche de Google. C’est gratuit et offre un trafic presque illimité.

 Aux débuts d’Internet, être trouvé sur le Web était beaucoup plus simple qu’aujourd’hui. Aujourd’hui, les algorithmes contrôlent les recherches sur Internet. Pour être découvert dans une recherche en ligne, vous devez maîtriser ce domaine extrêmement complexe. Vous devez posséder le savoir-faire technique et la connaissance d’une multitude de facteurs de classement. Cette évolution a fait du marketing d’une entreprise ou d’un site Web en ligne une entreprise monumentale.

  1. Créez des pages de destination sur lesquelles envoyer vos visiteurs

Ne dirigez jamais vos visiteurs vers la page d’accueil de votre site Web. C’est la règle de base de la publicité d’un site Web. Votre publicité doit toujours envoyer à vos visiteurs une page spécialement conçue pour correspondre à ce qui est annoncé. Chaque annonce que vous diffusez doit mener à une page de destination spécifique.

La configuration de pages de destination avec des mots clés correspondant à vos annonces augmente votre niveau de qualité et réduit vos coûts pour Google.

  1. Vos options publicitaires doivent dépendre de votre marché cible

Il existe une pléthore d’options publicitaires pour la commercialisation d’un site Web. Ceux-ci peuvent être trouvés sur un large éventail de plates-formes, y compris Google, Facebook, LinkedIn, pour n’en citer que quelques-unes. Votre choix de type ou de plate-forme doit être influencé en grande partie par votre marché cible. Par exemple, vous pouvez utiliser les groupes LinkedIn pour promouvoir votre site Web auprès des personnes de votre secteur. Vous pouvez également utiliser les publicités Facebook pour localiser vos clients cibles en fonction d’indicateurs tels que l’emplacement géographique, les intérêts, l’âge, l’état civil et bien d’autres.

  1. Suivez tout pour découvrir l’efficacité de votre campagne marketing.

Grâce à des outils tels que Google Analytics, vous pouvez suivre votre campagne publicitaire et vos campagnes marketing. Découvrez le fonctionnement de Google Analytics. Savoir où chercher et comment utiliser des fonctionnalités telles que le générateur d’URL peut faire toute la différence.

  1. Regarder et tester

La publicité et le marketing d’un site Web consistent avant tout à démarrer, à collecter des données et à s’ajuster pour s’améliorer. Par exemple, en regardant et en testant les performances de vos annonces et de vos pages de destination, vous pourrez ajuster votre stratégie pour obtenir de meilleurs résultats.

Vous trouverez ici des informations sur Vendre en dropshipping – PATRICK GERMANÒ